La décoration du sol fait partie intégrante de votre décoration d’intérieur. La qualité, le design et les couleurs doivent être choisis avec attention.
Les revêtements de sol incluent le carrelage, le parquet, le revêtement en bois, les faux-carreaux et dalles.
Le parquet pour embellir la décoration du sol peut être en bois massif ou contrcollé.
La résine en polyuréthane et en époxy constitue des revêtements de qualité même pour les sols intérieurs.
Le PVC, en tant que revêtement pour le plancher, est à la fois robuste et esthétique. La pose peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.
Le vinyle plait par son rendu particulièrement éclatant. Ce plancher stylé contribue à optimiser le look dans chacune des pièces à vivre.
La moquette constitue une couverture pour un revêtement de sol existant. Elle peut également faire office de premier revêtement juste au-dessus d’une dalle.
Les revêtements textiles sont en toile, en tissu traité. Il s’agit ici d’une couche d’une bonne résistance et qui ne s’abîme pas facilement.
Les revêtements plastiques se singularisent par leur charme et leur esthétique. La plupart des modèles sont antidérapants pour la sécurité des propriétaires.
Le revêtement linoléum apparaît imperméable, étanche et écologique. Il ne déçoit également pas quant à l’esthétique et la qualité.
Les revêtements en lés permettent l’obtention d’un ensemble esthétique et qui ne glisse pas. Pour que tout se tienne bien, il est toujours judicieux d’opter pour de lés de 2 mètres.
Les dalles à poser pour les sols d’intérieur doivent être résistantes et moyennement minces. C’est important pour le charme et la robustesse.
La pose de revêtements de sol ne se fait pas à la légère. Voilà pourquoi l’intervention de professionnels est souvent conseillée.
Cette action requiert l’usage de matériaux adéquats. Elle nécessite aussi une étude préalable avant le choix de matériaux et la pose proprement dite.
Il revient à un professionnel d’évaluer l’état du sol du plancher de son habitation. Cette évaluation lui permet de savoir quel type de revêtement s’y fixera sans problème.
Il y a le goût et la qualité. C’est indiscutable. Le choix de revêtement de sol tient également compte de la nature du sol et du ton de la déco d’intérieur dans son ensemble.
L’évaluation de la nature du sol et de la fondation de la maison précède toujours la pose de revêtements de sol. Vient ensuite le choix de matériaux adéquats. L’aide de professionnels peut aussi être indispensable.
À chaque pièce le revêtement de sol adéquat ! Les impératifs sont l’adhérence, la robustesse et l’esthétique.
Le retour à des matière brutes, naturelles, est la grosse tendance de 2018. C’est la raison pour laquelle, les parquets bruts à l’aspect usé donneront à votre intérieur une atmosphère authentique et beaucoup de caractère.
Rien de tel que le parquet flottant ou stratifié pour chaque chambre à coucher. Priorité au bois qui est à la fois esthétique et économique.
Pour la cuisine, il est judicieux d’opter pour un revêtement de sol en marbre, en dalle ou en vinyle.
De nombreux revêtements peuvent s’adapter aux salles d’eau. Certes le carrelage est répandu mais vous pouvez opter pour les parquets, les PVC, les lames et dalles en vinyle.
Choisir un revêtement de sol, c’est tenir compte de la nature du plancher et la solidité de la fondation. La nature des revêtements et enfin ses goûts personnels comptent énormément.