On vous a déjà donné pas mal d’éléments afin de comprendre comment la tendance Japandi fonctionne mais voici les indispensables à avoir dans son intérieur pour qu’il soit un vrai havre de paix.
Vous l’aurez compris, le style Japandi est un style plutôt minimaliste qui aime la simplicité.
Il est important de créer des espaces les plus aérés et désencombrés possibles. Il n’existe pas trop d’objets de décoration mais retenez qu’il vaut mieux miser sur la qualité à la quantité. Choisissez des objets simples, aux couleurs douces.
Le côté fonctionnel et confortable de tous les accessoires que vous aurez est très important. Choisissez-les donc bien : un tapis moelleux et des coussins généreux pour le côté confortable.
Des vases, des plateaux ou des bols pour le côté fonctionnel. Le plus important est que la beauté doit être associée à la convivialité. Que ce soit au Japon ou dans les pays scandinaves, les meubles ont l’habitude d’être bas.
En effet, cela répond aux besoins culturels traditionnels de se sentir et de se tenir plus près de la terre. Pour la tendance Japandi, cela ne change donc pas : optez pour des meubles bas afin de libérer l’espace visuel. Une enfilade de meubles bas, une cuisine sans meubles hauts pour ouvrir le dessus du plan de travail.
Attention, si votre espace est petit, préférez des plus petits meubles qui restent tout de même spacieux.
Pour le style des meubles, combinez le style scandinave et le style japonais. N’hésitez pas à utiliser différents types de bois, combinez lignes droites et courbées pour apporter un côté ludique à votre espace.
Un joli canapé, des plantes vertes, des boîtes de rangement blanches sans fioritures et votre espace sera minimaliste, doux et serein au possible.
Vous pouvez partager vos photos sur Instagram avec l’hashtag #moninterieurormeray #lillemaville et en nous identifiant @ormeray_by_catteau, nous publierons vos plus belles photos sur notre compte avec plaisir !