Que veut dire Japandi ?
Ce mot est la contraction de Japon et de Scandinavie. Comme son nom l’indique, cette tendance trouve son inspiration entre le cocooning scandinave et l’esthétisme japonais pour donner un style de décoration unique et dans lequel on se sent bien.
Le style scandinave est déjà bien présent depuis de nombreuses années et a envahi vos intérieurs. Cette tendance va vous permettre de faire quelques changements sans pour autant avoir besoin de tout changer.
Pour les pays scandinaves, la décoration de leur intérieur est vraiment importante : pour eux c’est comme une deuxième peau. De plus, ils considèrent leur maison comme un point de ressource parce que les hivers sont rudes.
L’aménagement de l’espace est bien plus important que le meuble en lui-même. Ce style de décoration aime slalomer entre une zone calme et une zone qui affiche un bazar réfléchi afin d’afficher les collections de petits objets.
La décoration scandinave se doit d’être lumineuse car le soleil se couche tôt dans ces pays. Mixer les différents styles de lampes, multiplier les suspensions, accumulation de petites lampes…
Le style japonais séduit déjà de nombreuses personnes grâce à son côté zen qui vous emmène à l’autre bout de la planète.
Zen, wabi-sabi ou encore hanami… L’architecture d’intérieur inspirée de la culture japonaise vous convertit à un nouvel art de vivre raffiné et sensible.
Bien connu pour la méditation, les Japonais sont reconnus pour leur style de vie tranquille et centré sur le bien-être du corps et de la tête. Imaginez alors pouvoir avoir un intérieur vous invitant à vous ressourcer.
Le Zen consiste à vivre dans le moment présent : sans attente ni crante.
Le Hanami est une coutume qui invite à faire une pause dans le quotidien pour apprécier la beauté des cerisiers en fleurs.
Le Wabi-sabi quant à lui prône l’amour des choses simples, à l’épreuve du temps qui passe ainsi que la tendance Slow Life.
On assiste à un mix parfait entre le côté fonctionnel, les lignes épurées du style nordique et la simplicité, les tons neutres du style japonais.
Le combo des deux donne un style minimaliste et chaleureux.
Vous pouvez vous laisser séduire par la tendance du rotin qui est indémodable. Des fauteuils, des poufs, de la petite décoration : cela apportera de la douceur à votre intérieur.
Les textiles douillets sont quant à eux préconisés pour un côté rassurant.
On opte pour des meubles simples et fonctionnels : minimaliste à souhait.
Pour créer un univers harmonieux, jouez avec les formes, les matières et les couleurs : teintes douces pour le côté scandinave contrasté avec des nuances de noir ou de bleus pour le côté japonais.
Vous obtiendrez un style Japandi qui transformera votre intérieur en un vrai cocon.
Vous pouvez partager vos photos sur Instagram avec l’hashtag #moninterieurormeray #lillemaville et en nous identifiant @ormeray_by_catteau, nous publierons vos plus belles photos sur notre compte avec plaisir !