Actualités

JAPANDI : du bois, des couleurs douces et profondes

C’est simple, les couleurs et matières de la tendance Japandi sont un mélange entre celles du style scandinave et celles du style japonais.

Que ce soit dans les matières ou dans les couleurs, tout se ressemble. La seule différence est que les matières et couleurs japonaises sont plus foncées, plus profondes.

Néanmoins les intérieurs dits Japandi sont tous différents en fonction de la palette de couleurs ou de la teinte prédominante choisie.

Les matières naturelles et brutes sont à l’honneur : le bois, les fibres naturelles comme l’osier, le bambou ou encore le papier, mais aussi les terres cuites et la céramique.
On trouve également le métal.
Le bois clair se mélange aux bois plus sombres comme le chêne ou le noyer bien connu dans l’influence japonaise.

Notre sélection parquet.

La couleur du bois a une place importante dans cette décoration. De plus, les influences japonaises l’enrichissent d’essences plus foncées.

Le blanc prend des tonalités crayeuses. Il s’accompagne de couleurs sourdes et plus sombres comme le vert-de-gris, l’ocre, le Camel, le bleu de Prusse ou encore le taupe.

On retrouve aussi le noir qui apporte du contraste aux éléments.

La luminosité est retravaillée en clair obscur.

Palette de couleurs  

On peut alors voir une décoration où la couleur bleu de Prusse est omniprésente. Parfois, ce sera le vert chasseur ou encore la couleur terracotta foncée.

Vous pouvez partager vos photos sur Instagram avec l’hashtag #moninterieurormeray #lillemaville et en nous identifiant @ormeray_by_catteau, nous publierons vos plus belles photos sur notre compte avec plaisir !



+Fermer Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les actus et dernières tendances déco !